FAQ

Faites fabriquer des autocollants: questions et réponses.

Les autocollants de coupe ordinaire, les autocollants de texte ou les autocollants de nom:
Ils sont découpés d'un rouleau de film adhésif à l'aide d'une découpeuse contrôlée par ordinateur. Ensuite, le fond excédentaire est enlevé et un film d'application est appliqué dessus pour le garder ensemble et pour un collage facile, voir nos instructions de collage "Comment coller les autocollants?" Les autocollants n'ont pas de fond, c'est seulement le dessin ou le texte que vous collez. La couleur que vous choisissez est la couleur du rouleau de film duquel l'autocollant sera coupé.

comment sont fabriqués les autocollants: couper l'autocollant
autocollant découpé de vinyle blanc

 

comment sont fabriqués les autocollants: autocollant texte
autocollant de texte découpé de vinyle gris

 

Autocollants en couleur découpés en contour:
Ils sont d'abord imprimées sur un film adhésif blanc, puis ils ont découpés suivant les contours. Ce n'est que la forme du dessin ou de l'image que vous collez, comme dans ces exemples:

comment sont fabriqués les autocollants: découpe de contour d'autocollant en couleur
autocollant en couleur découpé en contour

 

comment sont fabriqués les autocollants: autocollant coupé en couleur
autocollant en couleur découpé en contour
  • Faites réchauffer l'autocollant avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux. Ensuite, la feuille se ramollit et se détache plus facilement du substrat. Vous pouvez éliminer les résidus de colle avec de l'essence de lavage. C'est mieux que les produits agressifs comme le white spirit ou le diluant!
  • Les autocollants sont fabriqués par commande, nous n'avons rien en stock.
    Après la réception de votre paiement, votre commande sera expédiée dans ± 3 jours ouvrables.
  • Oui, s'ils sont bien collés, cela ne posera aucun problème. Suivez attentivement nos instructions de collage des autocollants pour cela. Après avoir collé et retiré le film d'application, vous devez toujours bien frotter à nouveau. Faites cela surtout aux extrémités et aux pointes fines. Il est préférable d'attendre 2 à 3 jours avant d'utiliser vos essuie-glaces. Avant d'aller à la station de lavage, il est recommandé d'attendre une semaine. À ce stade, la colle sera durcie et entièrement attachée.
  • Il est impossible d'afficher tous les autocollants de notre gamme sur ce site. Vous pouvez fouiner dans notre catalogue, vous trouverez ici l'ensemble complet par catégorie. Si vous trouvez quelque chose à votre goût, mais l'autocollant ne fait pas partie des exemples dans notre boutique, envoyez-nous un e-mail avec la catégorie correcte dans laquelle vous avez trouvé l'autocollant et le code sous le modèle. Indiquez également la couleur et la taille souhaitées. Nous vous informerons dans les plus brefs délais.

Charger plus